Y a toujours des personnes qui cherchent à envoyer des cartes de vœux pour faire plaisir à la famille et aux amis, même pour y glisser un petit billet.
Oui, bien sûr, je... je vous comprends Mademoiselle. Mais vous savez, sans le ticket, on ne peut pas changer le DVD. C'est pour vous et pour tout le monde comme ça.
En plus, mes amis là, il y en a un qui est parti en Amérique et c'est, bon je sais pas si c'est lui qui a le ticket. De toute façon, je vais essayer, Monsieur.
Ah ! Désolée ! Vous voyez, c'est... c'était un cadeau, alors mes amis ils m'ont offert le DVD, mais ils m'ont pas donné le ticket. II y a... Vous pouvez pas me le changer également ?
J'aime bien faire ça, je paye mes courses en carte bleue, j'imprime le ticket de caisse, je range mes courses dans le sac et c'est parti direction la maison pour te montrer tout ce que j'ai acheté.
Très tôt le matin on le voyait parcourir le village, jusqu'aux quartiers les plus reculés et les plus misérables, essayant de vendre ses petits billets avec une fébrilité qui n'était concevable que chez un moribond.