Elle cite, entre autres exemples de certains des obstacles à surmonter, les déclarations stéréotypées faites par certains membres de l'Assemblée nationale.
Les députés du Rassemblement national ont choisi de voter une motion de censure qui disait le contraire de leur programme, qui insultait leurs propres électeurs.
Où, à l'heure actuelle, les députés de l'Assemblée nationale examinent une première motion de censure, un texte censé faire tomber le gouvernement de François Bayrou.
AD : Il y a quelques instants, l'Assemblée nationale, Valérie, décide de sanctionner, de punir, de manière la plus dure, le député Rassemblement Nationale qui a tenu ces propos.
Pour que la motion de censure des socialistes soit approuvée, ce qui paraît impossible, il faudrait que la gauche reçoive le renfort des députés RN et ceux-ci n'approuveront pas un texte qui les accable.
Ce taux de participation est cinq fois moins élevé que le taux de participation moyen d'un député, qui s'élève à 31%, selon le site officiel Datan, qui rassemble les données des élus de l'Assemblée nationale.
Et là, tout à coup, vendredi soir, à minuit, 20 décembre, toute la représentation parlementaire, députés et sénateurs, tout le monde se met au vert, trois semaines de vacances, on reviendra que le lundi 13 janvier.