Parmi les pertes D4 (biens personnels), des objets d'antiquité, des tapis et des bijoux d'une valeur déclarée de USD 410 034,60 ont été traités comme des biens expertisés.
Il s'agit de notre première visite ici et de mettre en place une petite fenêtre sur le visage de l'amour et l'amour de l'antique collection de collègues!
La réclamation pour perte de biens personnels porte, entre autres, sur trois objets d'antiquité d'une valeur déclarée de USD 394 764 71, qui ont été traités comme des biens expertisés.
L'organisation méthodique du marché illicite d'objets culturels et d'antiquités se reflète de façon frappante dans le fait que 5% seulement environ de tous les objets d'art volés ne sont jamais retrouvés.
En fait, l'on a assisté à une sérieuse recrudescence des vols et du trafic d'objets culturels et d'antiquités sous toutes leurs formes, phénomène qui risque de priver des cultures et des nations tout entières de leur patrimoine culturel.
Il meubla cette chambre d’un tas de vieux bibelots galants. Il la fit plafonner et tendre d’une étoffe extraordinaire qu’il avait en pièce et qu’il croyait d’Utrecht, fond satiné bouton-d’or avec fleurs de velours oreilles-d’ours.
Certes, elle avait la prétention d’aimer les « antiquités » et prenait un air ravi et fin pour dire qu’elle adorait passer toute une journée à « bibeloter » , à chercher « du bric-à-brac » , des choses « du temps » .