S’étendant sur une vingtaine de kilomètres du nord au sud et d’une dizaine de kilomètres d’ouest en est, le lac Inlé est situé dans l’état shan, à près de 900 mètres d’altitude à l’est de la Birmanie.
Vous avez certainement déjà vu les fameux pêcheurs du lac Inlé qui pagaient à l’aide d’une jambe.
C’est ici qu’ont lieu ces scènes magiques uniques au monde qui ressemblent à des danses se déroulant au milieu d’un panorama exceptionnel.
Comprenant plus de 1'600 îles calcaires de dimensions et de formes variées, la baie d’Halong offre un paysage marin d’une beauté spectaculaire et figure parmi l’un des plus célèbres paysages d’Asie.
A 165 kilomètres d’Hanoi, la capitale du Vietnam, appréciez les îles et îlots calcaires émergeant de la mer dont la plupart sont inhabités.
Situé à l’extrême sud du Laos, à proximité de la frontière avec le Cambodge, Si Phan Don signifie littéralement Quatre Mille Iles.
Cet archipel se situe là où le Mékong atteint sa largeur maximale, soit jusqu’à 12 kilomètres pendant la saison des pluies.
Se relaxer dans des hamacs sur les rives du Mékong, observer les cascades ou les dauphins d’eau douce font partie des activités phares de cette région.
Au bord de la mer d’Andaman, Krabi est une région thaïlandaise qui offre des paysages karstiques entourés d’eaux limpides.
Ici, la plupart des îles ne sont accessibles que par un moyen de transport insolite : en long tail.