Notre système solaire n'en est qu'un sur plus de cinq cents systèmes solaires connus dans toute la galaxie de la voie lactée.
Le système solaire est né il y a environ 4,5 milliards d'années, lorsqu'un nuage de gaz interstellaire et de poussière a explosé, donnant lieu à une nébule solaire, un disque tourbillonnant de matériaux qui sont entrés en collision pour former le système solaire.
Le système solaire est situé dans la constellation d'Orion.
Seulement 15% des étoiles dans notre galaxie accueillent des systèmes planétaires et l'une de ces étoiles est notre Soleil.
Huit planètes tournent autour du Soleil.
Les planètes sont divisées en deux catégories, en fonction de leurs compositions telluriques et joviennes.
Les planètes telluriques, qui comprennent Mercure, Vénus, la Terre et Mars, sont principalement constituées de matériaux rocheux.
Leursurface sont solides, elles ne possèdent pas d'anneaux, elles ont très peu ou pas de lunes, et elles sont relativement petites.
La plus petite et la plus proche du Soleil est Mercure, qui est à l'orbite la plus courte du système solaire, située à environ trois mois de la Terre.
Vénus est la planète la plus chaude, avec des températures allant jusqu'à 463 Celsius en raison d'une atmosphère composée de dioxyde de carbone et d'importantes coulées de lave.