Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est terminé.
Et si la tech ne fait plus beaucoup rêver en ces temps de fin du monde, on se dit que peut-être elle a quelques concepts à nous présenter qui sortent de l'ordinaire !
Nous on s'est demandé si les écrans pliables serait l'avenir. J'ai envie de dire oui d'un côté mais carrément non de l'autre et on vous explique pourquoi !
Alors l'écran pliable c'est l'arlésienne du CES, je crois que ça fait peut-être dix ans qu'on nous parle d'un smartphone à écran pliable…
Maintenant c'est les premières années où on en a vu réellement débarquer sur le marché grand public donc avec le Samsung Galaxy Fold et le Mate X de Huawei. Manque de chance, ces smartphones bah c'est un peu des pétards mouillés.
On s'aperçoit que finalement plier tout et n'importe quoi ça n'a pas beaucoup de sens et surtout ça permet pas de faire les choses qu'on peut faire avec un écran qui n'est pas pliable, et ça n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée à l'écran pliable.
Mais en revanche on s'aperçoit que c'est un concept qui a séduit les constructeurs et ils veulent nous le servir à toutes les sauces.
Dans les années du CES, dès l'année dernière, on pouvait trouver des écrans de télé pliable et enroulable.
Alors là franchement je dis oui, je dis oui car c'est l'idée d'une tech qui se fond qui disparaît dans le mobilier du quotidien.
Et franchement c'est top, parce que avec une télé qui s'enroule et qui sort d'un meuble finalement ce que vous avez quand vous regardez pas la télé c'est un meuble, alors que si vous avez une télé qui est accroché à un mur ok sur un pied, quand vous regardez pas la télé qu'est-ce que vous avez c'est un énorme bloc noir.