Salut ! C'est Lorenzo ! Aujourd'hui on se retrouve pour un petit Zapping Sauvage qui fait plaisir. Un petit reportage sur les pingouins du Brésil gros.
Les retrouvailles de Joao et Jin Jin le manchot.
Chaque année, un manchot entreprend un long voyage vers le Brésil pour rendre visite à son vieil ami.
Il s'appelle Jin Jin. C'est un manchot de
Magellan. Les manchots c'est comme les pingouins sauf je crois ceux-là ils veulent pas, enfin on s'est compris. Et normalement ces animaux ils passent la plus grande partie de l'année dans leur zone de reproduction. ça c'est là où ils vont ken. A des milliers de kilomètres plus au sud.
On va dire que Jin Jin il a fait un petit crochet tu connais, il a fait un petit détour, il est allé voir le vieux, et le vieux il s'appelle Joao. C'est un maçon à la retraite. Il le considère comme un membre de sa famille, tu vois, comme s'il avait couché avec un pingouin femelle et qu'il avait eu un petit bébé, Jin Jin le petit pingouin. "Je l'aime beaucoup, autant que mes propres enfants, et lui il ressent la même chose pour moi." Cette relation hors du commun elle a débuté en 2011.
C'est quand Joao il a trouvé l'oiseau en piteux état. ça me rappelle une histoire quand j'étais ti-peu, gros.
Moi aussi j'étais sorti devant chez moi et sur la route y'avait un oiseau tu vois. je l'avais ramassé et tout, je l'avais mis dans une petite boîte, je lui avais mis à boire et à manger. Et au bout de 2-3 jours en fait je me suis rendu compte que juste il s'était fait écraser devant chez moi. Et Joao c'est un homme au grand coeur.
Il a eu pitié du petit animal et il est allé le mettre à l'ombre sous un arbre. Ils en ont grillé un petit et ça a soigné moult blessures tu connais. Avec l'aide de Joao, le manchot s'est vite rétabli. Une belle amitié était née.
Il est arrivé en mars et il est resté ici presque 11 mois.