Salut mes graines, je suis super heureuse de revenir face à vous aujourd'hui, parce que ça y est c'est l'été et durant l'été on a tous une envie c'est de pecho! Non c'est de Bronzer.
Peut-être les 2. Bref bronzer OUI mais on le veut lumineux, qui tienne dans le temps et sans abimer notre peau, ni nous faire vieillir trop vite ! Aujourd'hui, en 4 étapes, je vous dis tout pour préparer du mieux possible votre peau au soleil !
Face au soleil notre bronzage est tout simplement un mécanisme de défense naturel de la peau! 2 actions se mettent en place sous l'effet des UVB. La 1er c'est que notre peau s'épaissie!
C'est-à-dire que nos cellules, les kératinocytes, qui se trouvent à la surface de notre peau et qui forment l'épiderme et bien, elles se multiplient pour épaissir la peau et empêcher, les rayons du soleil de la traverser.
La 2ème action, c'est que notre peau se teinte, grâce à la mélanine qui est un pigment naturel !
En fait ce sont les UVB qui viennent activer nos cellules mélanocytes, qui elles-mêmes, créent ce pigment marronné.
Aller maintenant on passe à la pratique, avec mes conseils, pour préparer au mieux votre peau avant les grosses expositions au soleil ! Idéalement, il faut préparer votre peau au moins 2 semaines avant les vacances. Donc si votre peau ne fait pas d'intolérance au soleil, la 1ère semaine avant 11h ou après 16h , je vous conseille de commencer à vous exposer sans crème solair , 5 à 10 minutes par jour.
Et à partir de la deuxième semaine vous pouvez passer à 10 /15 min, mais attention pas plus ! En s'exposant comme ça progressivement, votre mélanine va tranquillement teinter votre peau. Donc vous donner un bronzage uniforme mais surtout qui tiendra longtemps !
Les carottes sont la référence du fameux bêta-carotène ! Et ce bêta-carotène, il va justement, tout comme les UVB, venir stimuler la production de notre mélanine, mais sans les méfaits du soleil.
C'est pas beau ça ?! Comme la nature est merveilleusement faite, il suffit de consommer à foison les fruits et les légumes de saison, bio si vous pouvez, comme les tomates, melons, abricots, mangues, pêches, pastèques enfin tout plein … parce qu' ils sont eux aussi fortement dosés en bêta-carotène.