Les Bronzés : quand la France rime avec vacances

未能成功加载,请稍后再试
0/0

这部1978年的法国经典喜剧《艳阳假期》🎬,以一群平庸法国人的度假生活为背景,展现了70年代末的性解放风潮与社会百态。从暴露癖医生到多愁多虑的失败者👨‍⚕️,每个角色都鲜活生动,在荒诞中透露出人性的真实。影片不仅充满笑料,更暗藏对社会现象的犀利观察🤔,堪称法国假日喜剧的巅峰之作。

Vous connaissez la différence entre un crocodile et un alligator ?

Ta gueule Rascasse !!

Ok, ok, on verra ça plus tard...

Parlons d'abord des "Bronzés", le deuxième film de Patrice Leconte, avec lequel on va se demander pourquoi la comédie française a tant besoin de vacances.

Nous sommes en 1978.

Karol Wojtyla devient Jean-Paul II, le premier bébé-éprouvette voit le jour en Angleterre, John Travolta a la fièvre et un certain Jean-Claude invente le parapente.

Ahh !

"Les Bronzés" raconte le quotidien d'un club de vacances typique de la fin des années 70, dans lequel une bande de français très moyens vient claquer ses congés payés tout en espérant profiter de la libération sexuelle.

Le temps d'un séjour dans ce décor pas toujours paradisiaque, on fait notamment la connaissance de Jérôme, un jeune médecin exhibitionniste, Gigi, une blondinette pas très futée, Popeye, un séducteur maniaque et arrogant, Christiane, une esthéticienne aigrie, Bernard et Nathalie, un jeune couple en perte de vitesse, ou encore l'inénarrable Jean-Claude Dusse, loser moustachu et hypocondriaque

Ça tape hein, d'un coup ?

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容