Yuan Longping est décédé à l'âge de 91 ans

未能成功加载,请稍后再试
0/0

袁隆平周六(5月22日)在长沙逝世,享年91岁。他是中国研究与发展杂交水稻的开创者,通过半个世纪的努力,大幅提高了中国水稻的产量,其技术还被运用到非洲、美洲和亚洲的多个国家。周一的葬礼在湖南长沙举行,大量中国民众前往殡仪馆献花,悼念这名“中国杂交水稻之父”。

La production africaine est très faible, elle s'élève seulement à 1,5 voire 2 tonnes par hectare, alors que celle de nos variétés hybrides de riz atteint facilement les 5 à 6 tonnes, et les plus hauts rendements atteignent les 10 tonnes par hectare.

Cela représentait 3,4 voire 5 fois leurs volumes, le potentiel y est encore énorme.

Yuan Longping, célèbre agronome chinois et membre de l'Académie chinois d'Ingénierie, est à Beijing et a grandi dans le Hunan.

À partir du début des années 1960, il dirigea l'équipe de recherche sur le riz hybride à haut rendement.

Après avoir rencontré de nombreuses difficultés, le riz hybride a finalement pu voir le jour, afin de résoudre les problèmes alimentaires de toute la population mondiale.

Dans les années 1980 et 1990, le vieux Yuan s'est rendu par deux fois en Égypte, il a pris le temps d'échanger avec les experts locaux sur la culture du riz hybride.

Notre riz hybride a connu des succès dans plusieurs pays africains, comme à Madagascar la superficie cultivée est relativement grande, et la croissance des rendements est significative.

Il y a aussi le Libéria, dont le président est même venu vister notre centre de recherche, cependant la superficie cultivée n'y est pas importante.

Il y a encore un grand potentiel de développement du riz hybride en Afrique, mais certains problèmes subsistent toujours.

Yuan Longping n'a pas ménagé ses efforts pour aider les peuples africains à maîtriser la technologie de la culture du riz hybride.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容