Je change très peu souvent de sac, mais le dernier que j’avais était vraiment, complètement fichu. Il fallait que je me trouve un nouveau sac et ça m’angoissait un peu parce que je savais que j’allais le garder pendant des années, le prochain sac.
Et ce qui m’a tout de suite plu dans ce sac : il était en couleur à l’intérieur et en plus c’est une couleur que j’adore, c’est un très joli violet et j’aime le violet.
Alors je sais pas, bon, j’ai un porte-monnaie tout ce qu’il y a de plus classique, quoique c’est quand même un assez grand porte-monnaie qui me permet d’avoir énormément de pognon.
Ah ! Il y a ma carte de donneuse, il y a ma carte d’EXIT. Autrement, j’ai un petit agenda dans mon sac qui m’est absolument indispensable, pour être sûre de ne rien oublier.
J’y mets encore des Post-it tenus par des trombones. Ensuite, un vieux carnet tout pourri. Ce qu’il y a à l’intérieur du carnet, que j’ai pas très envie de montrer ou alors je le montre très très vite, voilà, c’est des phrases que j’aime, des choses qui sont importantes pour moi et que je note, voilà. Je peux juste dire qu’il commence avec un joli texte qui est dédié à ma maman.
Autrement, dans mon sac, j’ai également des petites boîtes, alors qui font rire tout le monde parce que c’est des… c’est boîtes à bonbons de mémé. J’ai une autre boîte. J’ai une troisième petite boîte où il y a mes lunettes.
Ah, mais j’ai plus d’un tour dans mon sac. Autrement, j’ai encore une trousse de maquillage que j’aime bien, c’est vraiment une vieille trousse de maquillage un peu pourrave et puis…
Ah ! J’ai un marron ! Ma grand-mère me disait toujours que si t’as un marron sur toi au début de l’hiver, t’attrapes jamais la grippe.
C’est pas vrai, c’est pas vrai, ça fait des années que je mets toujours à chaque début d’hiver un marron dans mon sac.
C’est évident que la seule chose qui a vraiment de l’importance pour moi, c’est ce vieux cahier tout foutu où j’écris depuis des années et des années. La dernière phrase que j’ai écrite dedans, c’est « Pourquoi je vis ? Parce que c’est joli. » Boris Vian. Waouh …