L'histoire de la nourriture surgelée

未能成功加载,请稍后再试
0/0

冰箱里装满琳琅满目的新鲜美食和冰爽可口的饮料,冰箱俨然成为家里的一个”小北极“,如今看来这一切方便且日常,而冷冻食物的发展史可不是这么简单的,一起来看看吧~

🚀精读原文外刊,细品法语原著,一起领略法语的独特魅力。请戳「精听党」

La nourriture, c'est délicieux ;sans oublier important pour vivre.

Mais la nourriture pourrit avec le temps, alors les humains ont inventé plusieurs façons de la préserver pour la manger plus tard ou plus loin de elle a été récolté. Certaines de ces méthodes requièrent des produits chimiques néfastes ou qui dégradent la valeur nutritionnelle du produit.

Par chance, la congélation préserve la nourriture et ces nutriments, et bien, congelé sur place.

Le plus important à savoir est que les processus chimiques et biologiques fonctionnent plus lentement à basse température. En d'autres termes, si la nourriture est suffisamment refroidi, les enzymes, les bactéries et autres champignons présent dans la nourriture deviennent trop froid pour la décomposer.

C'est pour cela que la nourriture se conserve plus longtemps dans le congélateur que dans le réfrigérateur ou encore à l'extérieur.

La congélation, par contre, n'a pas toujours été une tâche facile, surtout avant que les réfrigérateurs soient inventés.

Pas que la congélation soit une idée nouvelle, les gens qui vivaient dans des environnements froids l'ont fait par défaut pendant des milliers d'années, mais les choses se sont un peu compliquées, quand nous avons commencé à créer un hiver artificiel dans les climats plus tempérés.

Les premiers congélateurs étaient simplement des pièces pleine de glace d'eau salée. Bien qu'elle pouvait congeler la nourriture, il fallait plusieurs heures voire plusieurs jours pour le faire.

Le problème c'est qu'une congélation lente laisse le temps aux fluides présent dans les cellules de s'accumuler en gros cristaux.

Sachant que l'eau se dilate lorsqu'elle gèle, les arêtes coupantes de ces cristaux percent les parois des cellules, et lorsque la nourriture dégèle, le liquide s'échappe. Un peu dégoutant !

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容