Hello les férus de curiosité !
On sait beaucoup de choses sur le Louvre : quelle peinture y sont sublimées ? Quels artistes sont mis en avant, la Joconde. . . Tout-ci, tout ça !
Mais est-ce que tu sais ce qu'il se passe en-dessous du Louvre ? Alors suis-moi pour une chasse à la poussière, mais remplie d'infos assez inédites, tu vas voir !
Et si jamais tu es allergique à la poussière, sache que sur la chaîne du Louvre j'ai fait une vidéo, mais non pas sous terre !
Carrément au-dessus, à savoir, sur les merveilleux toits du Louvre ! En 1938, l'architecte du Louvre décide de faire deux abris anti-gaz, afin de protéger deux types de personnes, en cas de bombardement aérien.
Le premier a pour but de protéger le personnel de l'école du Louvre et le second, plus loin dans les caves du pavillon des sessions avait pour but de protéger le personnel.
Puisqu'ils avaient un accès direct depuis leur guichet, et attention " plug twist" pour une raison qu'on ignore, il existe un troisième abris sous le jardin de l'infante, mais on ne sait pas vraiment à quoi il sert. . .
Malgré tout cela, et heureusement, il n'y a pas eu d'attaque.
Et le premier abris a plutôt servi de coffre-fort pour les recettes du musée, bien qu'aujourd'hui ça ressemble plutôt à un lieu un petit peu flippant, mais bourré d'histoires. . .
Parce qu'à l'époque il y avait des liens en fer, une salle d'eau pour nous décontaminer d'une quelconque matière toxique, qu'on pouvait avoir sur soi et même un réseau d'air, si attaque de gaz il y avait. . .