Ooooh, les chiots !
Les propriétaires de chiens le disent : la simple compagnie de ces copains câlins et dévoués est une raison suffisante pour en avoir un, et puis il y a ceux qui en ont pour l'aide et la protection qu'ils peuvent apporter !
Enfin, regardez les ! Tellement mignon !
Alors ce n'est pas une surprise que nous soyons prêt à tolérer les aspects moins plaisants de nos amis poilus,
comme les empreintes de pattes boueuses et la bave partout.
Toutefois, la bave et la saleté peut également être bénéfique, surtout si vous n'êtes pas encore né.
Les chiens, et les chats aussi, influent tellement sur l'environnement microbien de nos maisons, que si votre mère vie avec un chien ou un chat pendant qu'elle est enceinte de vous, la probabilité de souffrir d'allergie pendant l'enfance serait réduite de 30%.
Cela semble un peu fou, et nous ne savons pas vraiment pourquoi cela arrive, mais l'explication la plus évidente viendrait de ce qui s'appelle l'hypothèse de l'hygiène.
Saviez-vous que les enfants des familles agricoles Amish souffrent moins d'allergies et d'asthme que ceux vivant dans le monde moderne occidental ?
Et bien, les scientifiques pensent que cela vient d'un meilleur développement de leur système immunitaire dû à une exposition à une grande variété de saletés, bactéries et germes présents dans les aliments fermentés, le fumier et autres plaisirs de basse-cour.