« Je ne me suis jamais blessée en ski, j'ai eu de la chance, parce que mes parents m'ont toujours appris à faire attention. »
« J'ai déjà vécu un accident de ski, il faut apprendre à s'écouter aussi, quand on est un peu fatigué, ce n'est pas la peine de faire une dernière descente, généralement, c'est celle qui est fatale.
C'est dommage de passer 4 semaines, 1 mois avec une jambe dans le plâtre, parce qu'on s'est dit que ça allait passer et que finalement c'était la descente de trop. »
Aujourd'hui CONSOMAG vous donne toutes les clés pour des vacances au ski en toute sécurité.
Car oui, parfois, elles peuvent mal tourner : entorse du genou, fracture du poignet et parfois même traumatismes crâniens.
Selon les chiffres de l'association Médecins de Montagne, plus de 144 000 skieurs se sont blessés l'année dernière.
Avant toute chose, ceux sont des vacances sportives et comme pour tout athlète, le secret c'est la bonne préparation physique.
« Une des causes d'accident c'est notre mauvaise condition physique.
Alors si vous ne faites pas de sport tout au long de l'année, préparez vos muscles, vos articulations avant votre départ.
En altitude et avec le froid, on se fatigue et on s'essouffle plus vite, donc préparez votre cardio fait du VTT, fait de la marche rapide, fait le cardio training.