Aujourd'hui, je voulais vous parler de la consommation de viande de chien en Chine et est-ce que les chinois mangent vraiment du chien ? Mais, avant de commencer, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant sur le bouton S'abonner juste en-dessous de cette vidéo.
Et, on commence tout de suite.
Alors, est-ce-que les chinois mangent vraiment du chien ? C'est une question que l'on m'a très souvent posée étant donné que j'ai vécu 3 ans en Chine et c'est un des clichés les plus répandus sur les chinois.
Donc, est-ce que c'est la vérité ou est-ce que c'est complètement inventé ? C'est ce que l'on va voir dans cette vidéo.
Déjà, il faut savoir que, autrefois, la viande de chien était très populaire partout dans le monde.
Notamment en Europe et en France, il y avait beaucoup de boucheries canines. Donc, les gens mangeaient du chien, notamment à cause de la famine.
Les gens cherchaient des viandes qui étaient moins chères et donc ils se sont tournés vers les viandes de chien ou de chat.
Pendant longtemps, les gens, même en Europe, ont mangé du chien. En Chine, les gens considéraient que cette viande était assez bonne et riche en protéines donc ils en mangeaient également.
Et, au fur et à mesure, cela a évolué. En Europe et en France, évidemment, il n'y avait plus de boucheries canines et personne ne mangeait de viande de chien.
Mais, en Asie, il existe encore quelques endroits où l'on mange du chien, notamment en Corée et dans quelques parties de la Chine.