>> JIGMÉ: Bon, on va se mettre d'accord tout de suite, le tiramisu c'est un dessert très facile à réaliser.
Donc déjà, ça va plaire à tout le monde parce que c'est un dessert où n'y a pas besoin de cuisson, juste besoin d'un réfrigérateur donc pas besoin de four.
Le seul petit point noir si c'en est un, ça va être de monter les blancs en neige.
Si vous n'avez pas de batteur électrique, bah, vous n'aurez plus qu'à compter sur votre l'huile de coude, un petit peu de temps, un peu de patience et un peu d'effort, mais je vous promets, le résultat est sensationnel !
Donc le tiramisu est très facile à réaliser, la recette se décompose de la sorte : tout d'abord on va préparer l'appareil et ensuite on s'occupera des boudoirs en les trempant dans un peu de café, de l'Amaretto. Et là on pourra passer au dressage ! Et enfin, l'étape sans doute la plus longue, il faudra le laisser reposer au réfrigérateur.
C'est parti, je propose qu'on commence. La première étape, donc la préparation de l'appareil est hyper facile, on aura juste à clarifier des oeufs, donc séparer le jaune des blancs.
Je vais casser quelques oeufs en plus et garder les jaunes pour une autre recette, afin d'avoir plus de blancs que de jaunes.
Vous l'avez bien compris, on a deux préparations à gérer. D'une part, on gardera pour la fin, ça va être les blancs en neige à monter, et d'autre part, les jaunes d'œufs on va simplement y rajouter du sucre et les blanchir. Tout de suite après, je peux y rajouter un petit peu de vanille et enfin le mascarpone, et là on va mélanger délicatement.
La première préparation est prête, on l'oublie juste le temps de monter les blancs en neige.
Donc à nouveau, monter les blancs en neige c'est quand même plus pratique avec un accessoire électrique, mais si vous n'avez qu'un fouet il n'y a pas de souci, je le redis c'est juste, il faudra prendre un peu le temps, un peu d'énergie, prendre le bol comme ça, bien mélanger et être armé de patience.