Alors je m'appelle Marie, j'ai 21 ans, j'ai obtenu un CFC de fleuriste y'a deux ans et là je fais une école de maquillage professionnel sur Genève pendant deux ans.
En fait de par ma formation de fleuriste, où j'ai fait des stages dans des entreprises ou travailler aussi sur les marchés, ça m'a beaucoup plu et après quand j'ai fini ma formation, j'avais besoin d'avoir de l'argent et aussi pour payer ma formation de maquilleuse.
Du coup je me suis dirigée vers le marché, parce que c'était quelque chose que j'avais déjà fait et j'adore l'ambiance, je trouve ça hyper chaleureux, les clients sont sympas.
Alors le lien entre fleuriste et maquilleuse je dirais que c'est... C'est avant tout, pour moi, en tout cas le contact avec le client et aussi le lien de par le fait que par exemple pour un mariage y'a les fleurs, y'a le maquillage, c'est deux choses qui sont en lien, c'est de l'art enfin en tout cas pour moi, c'est l'art dans les deux cas.
C'est vrai je trouve, c'est deux métiers qui même si on pourrait penser qu'ils sont pas du tout en lien, qu'ils sont quand même relativement rapprochés.
Alors oui je considère que le maquillage c'est de l'art, parce que on a une liberté énorme.
On peut faire un peu ce qu'on veut entre guillemets, après effectivement quand c'est pour des occasions spéciales style le mariage ou ce genre de choses, on peut pas, parce que c'est la cliente qui demande, la cliente ou le client qui demandent ce qu'il a envie, mais quand c'est par exemple nous qui choisissons de faire un maquillage, qui soit sur nous par exemple, sur quelqu'un d'autre, sur une modèle.
On peut faire qu'on ce qu'on veut en fait. Que ce soit du body painting et faire sur tout le corps, ou juste sur le visage, c'est comme un peintre et une toile.
Vraiment faire... Faire ce qu'on veut en fait.
Beaucoup de gens pense que le maquillage c'est que pour cacher quelque chose, pour camoufler quelque chose alors que je pense que souvent c'est l' inverse.