Y-a-t-il un Fantôme à l'Opéra de Paris ?

未能成功加载,请稍后再试
0/0

巴黎歌剧院建于1875年,以建筑师加尼叶命名,不论内部装饰还是外表建筑,都极尽奢华,但建成不久就被各种闹鬼传闻笼罩着。在1896年,歌剧院巨大的吊灯坠落,当场砸死一位女观众,据说死者坐在13号座位,从此这里开始闹鬼…令人毛骨悚然的死亡事件后来被融入到《歌剧魅影》的故事中,拍成音乐剧,畅销全球。歌剧魅影里的"幽灵"是虚幻的还是真实存在的呢?

Salut les Épicurieuses et les Épicurieux. Vous avez vu je me trouve ?

Dans un endroit exceptionnel, je suis au Palais Garnier. Bon, je vous avoue que je connais un peu les lieux.

C'est ici que nous avons tourné la vidéo pour célébrer le million d'abonnés de la chaîne Épicurieux. En même temps... Je suis à peine rassuré, on raconte que les lieux seraient hantés par un fantôme.

Le Fantôme de l'Opéra. Alors, existe-t-il vraiment ? Toujours est-il qu'il a sa loge ici.

Allez, suivez-moi, on part à sa recherche. Ce personnage hanterait les sous-sols de lOpéra, et serait à lorigine de plusieurs drames

Cest lécrivain français Gaston Leroux qui le rend populaire. Il apparaît pour la première fois en 1909 dans un feuilleton publié dans le journalLe Gaulois”, puis, un an plus tard, devient le héros d'un roman.

Le succès est tel qu'il sera adapté dans le monde entier : 21 pièces de théâtre lui seront consacrées. 7 films et 16 comédies musicales.

Il se passe des choses bizarres ici... Mais s'agit-il d'une invention ? Eh bien pas si sûr, car lécrivain s'inspire de faits bien réels, des événements troublants qui vont semer le doute.

Le 28 octobre 1873, un terrible incendie se déclare, non pas au Palais Garnier mais au conservatoire de musique de la rue Le Peletier, qui se situait tout près d'ici. Le bâtiment est entièrement détruit et l'incendie fait de nombreuses victimes.

Ernest, un jeune pianiste prometteur, est grièvement brûlé au visage. Totalement défiguré, il se serait réfugié dans les souterrains du Palais Garnier, alors en construction, avant de disparaître sans laisser de traces.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容