J'évoquais la réaction d'Emmanuel Macron qui a entamé une tournée en Asie du Sud-est.
Alors, ce n'est pas vraiment l'enjeu de cette tournée qui fait parler en ce moment, mais c'est plutôt une séquence des images au moment de son arrivée.
Alors, on va regarder les images et puis on va en parler avec vous, on va les commenter avec vous évidemment, Flore, décryptez nous peut-être la séquence, et on va l'entendre juste après parce qu'il vient de s'exprimer Emmanuel Macron.
Oui, tout à fait, donc on voit le chef de l'état, donc c'est un peu avant ça, qui descend, qui apparaît par la porte de l'avion, et à ce moment là on voit la main de son épouse Brigitte Macron qui le pousse ou le gifle, voilà, on voit l'image en ce moment.
En tout cas, on voit que c'est quelque chose qui ressemble à un coup au visage.
Donc l'image a évidemment immédiatement fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur plusieurs comptes hostiles à Emmanuel Macron.
Alors, sur le geste en soi, il n'y a pas grand chose à dire, puisqu'on ne connaît pas vraiment le dessous des cartes, mais pour la réaction de l'Élysée, dans un 1er temps, l'Élysée a démenti en disant que c'était des fausses images.
Avant qu'elle ne soit authentifiée, et donc là il y a eu un 2ème, enfin l'Élysée a fini par dire, c'était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant, c'est un moment de complicité, il n'en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes, et Emmanuel Macron a d'ailleurs réagi il y a quelques minutes à confirmer ce que disait l'Élysée.
Nous sommes en train de nous chamailler et plutôt de plaisanter avec mon épouse et je suis surpris par cela devient une espèce de...
C'est la catastrophe géoplanétaire où certains sont en train même d'avoir des théories et je vois beaucoup de ma boule passer leur journée à expliquer sur toutes ces vidéos des interprétations.