>> JIGMÉ: Bien le bonjour à vous les cuisinières et les cuisiniers ! Au programme aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire des Onigirazu.
Alors vous allez voir, c'est vraiment une recette hyper facile à faire.
Le plus compliqué là-dedans c'est de cuire le riz, il va falloir réussir la cuisson du riz.
Rien de bien compliqué mais considérez que ce Onigirazu c'est quelque chose à la croisée entre l'Onigiri et également un peu le maki, mais également un peu le sandwich. Vous allez voir, c'est hyper facile, c'est hyper bon et ça fait un très bon casse dalle.
Allez, c'est parti, on va commencer par le riz.
J'ai nettoyé mon riz trois fois, j’y ai rajouté un peu plus d'eau que de riz et je vais porter à ébullition. Dès que ça arrive à ébullition, on couvre et on passe à feu doux.
On laisse la casserole de côté le temps que toute l'eau s'évapore.
Évidemment, gardez un petit oeil sur votre cuisson afin de ne pas avoir un riz qui brûle. Pendant ce temps, on va pouvoir faire toutes les découpes. Donc là, vous allez voir, plein de légumes en vrac, plein de préparations en vrac.
L'idée c'est de vous donner une inspiration sur comment faire vos Onigirazu donc au final, mettez ce que vous voulez dedans.
Aujourd'hui je vais faire trois versions différentes, une avec du poulet, une autre avec du saumon, et une autre végétarienne.