UNE BRÈVE HISTOIRE DE LA COURSE À L'ESPACE

未能成功加载,请稍后再试
0/0

La course à l'espace débute en pleine guerre froide entre les états-unis et l'URSS.

Le 4 octobre 1957 un missile balistique intercontinental permet l'envoi du premier satellite soviétique dans l'espace, l'engin est baptisé spoutnik.

Quand les américains apprennent la nouvelle ils sont scotchés, les soviétiques viennent de prendre une sérieuse longueur d'avance en démontrant toute l'étendue de leurs capacités technologiques.

Le gouvernement américain décide alors de réagir sur le champ En 1958 les etats-unis envoient le satellites Exploreur 1 dans l'espace et fondent leurs agences spatiales la Nasa.

En parallèle Eisenhower initie deux programmes secrets. Le premier est conduit par l'US air force et vise à exploiter le potentiel militaire de l'espace.

Le second et confié à la CIA et a pour objectif l'utilisation de satellites pour espionner URSS.

Malgré ces efforts les soviétiques garde l'avantage, en 1959 la sonde luna 2 parvient à atteindre la lune et en avril 1961 Youri Gagarine devient le premier être humain à orbiter la Terre.

Les américains ne sont jamais loin derrière mais aimerait bien coiffé l'URSS au poteau.

En mai 1961 le président Kennedy annonce publiquement que les américains feront atterrir un homme sur la lune avant la fin de la décennie.

Le programme Apollo est officiellement lancé. Entre 1961 et 1964 le budget de la nasa est multipliée par 500 % et le nombre de ses employés par plus de 10.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容