5 GRANDS EXPLORATEURS à découvrir!

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Vraiment Top!

Il y a plus de 400 ans, le Portugal, l'Espagne, l'Angleterre et la France ont financé les voyages de grands explorateurs pour s'approprier de nouveaux territoires et leurs richesses.

Voici le top 5 des grands explorateurs. Numéro 5: Christophe Colomb.

Christophe Colomb a effectué ses voyages pour le compte de l'Espagne. Il est reconnu comme le premier Européen à avoir foulé le sol de l'Amérique en 1492.

Colomb a atteint une île des Antilles, l'actuelle Haïti, mais il se croyait en Inde. À sa défense, précisons que le GPS n'existait pas encore à l'époque.

Il a par la suite accompli trois autres voyages. Il est décédé sans avoir appris qu'il s'était rendu en Amérique.

C'est peut-être mieux ainsi puisqu'on sait aujourd'hui qu'il n'était pas tout à fait le premier Européen à mettre les pieds sur le continent. En effet, 500 ans avant sa supposée découverte, les Vikings auraient établi un camp sur le territoire actuel de Terre-Neuve au Canada.

Numéro 4: Jean Cabot. Jean Cabot a offert ses services au roi d'Angleterre Henri VII pour trouver une route vers l'Asie.

Hein, il ne va pas vers l'Asie! En 1497, alors qu'il pensait voguer vers le nord-est de l'Asie, il aurait plutôt atteint le territoire actuel de Terre-Neuve ou celui de la Nouvelle-Écosse au Canada.

Il est reparti pour un autre voyage par la suite, mais on a perdu la trace de son bateau. Un autre explorateur perdu.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容