Le sac d'Hélène Bruller, dessinatrice

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Le sac a une importance phénoménale, pour moi. Je trouve que le sac est un objet hyper sensuel. Moi, jaime bien, quand je prends mon sac, quil sécrase sur mes genoux, quil prenne du corps et quà lintérieur jaie mon bazar et jouvre et je cherche comme un petit chien.

Tout le monde lavait en poil rouge. Je lai pas eu en poil rouge quand jétais ado. Et 20 ans plus tard, vengeance !

Jai des priorités, c'est-à-dire, une poche pour le téléphone, et puis une poche pour les clés. Ma fille est fan de petits chats, donc jai mis des petits chats parce quils adorent ouvrir la porte eux-mêmes.

Et puis ça, cest une petite montgolfière en cuir. En prenant mon appartement, javais besoin davoir un porte-clés pour tenir la route et me laisser porter par le vent et voir il memmène. Et voilà !

Et alors, moi, jaime bien les grands, grands portefeuilles parce quévidemment, comme je suis entre Paris et Genève, il est gros. Cest vrai que ça mempêche davoir un minuscule sac.

Vider son sac. Le petit carnet pour prendre des notes, voilà, je fais des petits croquis dedans et puis, dedans, je conserve certaines choses qui me tiennent à cœurun dessin de mon fils et puis un dessin de ma fille.

Jai toujours aussi avec moi un double jack : pas de voyage sans regarder un DVD pour les enfants.

Évidemment, pour faire mes petits croquis, jai ma trousse à stylos. Et puis , cest mon petit Lego clé USB que je trimbale toujours. Ensuite, jai une barrette, symbolique de : « Allez, je me relaisse pousser les cheveux ! »

Donc, je ne pense pas quelle mirait très bien aujourd'hui, à moins que je la mette comme ça ! Ça, cest mon casque, un petit monstre en caoutchouc à qui on fait avaler les écouteurs.

Jai - jadore cette sérieune série de jeu de mots sur les peintres, y avait aussi de la Croix Rouge, et puis mon préféré, cétait avec Le Titien, un badge noir qui sappelait, qui disait : Le Titien à sa mémère. Ça, cest mon petit chéri.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容