Où en sont les droits de l'homme dans le monde?

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Est-ce que les droits de l'homme sont un luxe en temps de crise pour ces pays par exemple ?

Le discours selon lequel les droits de l'homme sont un luxe en général est un discours qui est assez généralisé aujourd'hui en Europe, et qui concerne pas uniquement la Hongrie et la Pologne.

L'idée que les droits de l'homme c'est quelque chose qui est assez dépassé, les droits de l'hommistes sont les personnes qui n'ont pas grand-chose à faire avec la réalité telle qu'elle est, c'est un discours assez généralisé.

Alors peut-être la version naïve de ce discours est de négliger les droits de l'hommistes, mais de l'autre côté vous avez des pays dans lesquels l'action pour les droits de l'homme est pénalisée.

Vous avez la Russie, vous avez la Turquie, vous avez alors une dérive totalitaire en Europe qui est effrayante .

Vous diriez totalitaire ou autoritaire ?

Non, je dis autoritaire pour la Pologne et la Hongrie, et je dis totalitaire pour la Russie et la Turquie.

Et vous pensez que ces pays, que vous pensez menacés par cette dérive, est-ce que vous pensez qu'ils ont été dopés par ce qui vient de se passer outre-Atlantique, l'élection de Donald Trump ?

Question de rhétorique, je pense. Je pense que Donald Trump vraiment a passé un message à tout le monde qu'on est , tous ces discours des droits de l'homme n'a pas grand-chose à faire avec nous.

Nous allons fonder, nous allons créer un monde de « transactions » . Alors c'est comme ça que Donald Trump va contaminer les discours des autres pays aussi qui essayent de défendre un peu la tradition de la protection des droits de l'homme et de l'état de droit.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容