每日法语听力

当前播放

Déclaration à la suite des attentats de Bruxelles

ParisMardi 22 mars 2016

Messieurs les Ministres,

Messieurs, Mesdames,

Nous sommes réunis aujourd'hui en Conseil de l'attractivité, mais vous n'ignorez rien de ce qui vient de se produire à Bruxelles de lâches et odieux attentats ont été perpétrés, faisant de nombreux morts et plusieurs dizaines de blessés.

Je tiens ici à exprimer ma solidarité, mon amitié à l'égard du peuple belge et des autorités belges, qui sont dans l'épreuve, et dire aux familles qui sont concernées toutes les pensées qui nous animent, pour que leur peine soit partagée.

Le terrorisme a frappé la Belgique, mais c'était l'Europe qui était visée, et c'est tout le monde qui est concerné. Nous devons prendre conscience de l'ampleur et de la gravité de la menace terroriste.

Ces attaques viennent après d'autres. Paris a été particulièrement ciblée l'année dernière, au mois de janvier, au mois de novembre.

D'autres continents ont été touchés, je pense à l'Afrique. Mais nous sommes devant une menace globale, qui exige d'y répondre globalement.

La France et la Belgique sont liées, liées par l'horreur que nous venons une fois encore de partager.

Et j'ai assuré au gouvernement belge tout le soutien indispensable pour que nous puissions apporter tous les moyens qui seront nécessaires.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容
点击播放