Records d'affluence dans les musées du monde

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Le Grand Louvre avait été imaginé, organisé, pour 5 millions de personnes par an, or cela fait déjà 3 ans que l'on dépasse à Paris la barre des 9 millions.

Conclusion, il va falloir améliorer l'accueil du public, avec un mot d'ordre précis : ce n'est pas tant qu'il faut faire plus, c'est qu'il faut faire mieux, que ce soit dans les files d'attente, dans la billetterie, dans la restauration, ou encore dans le système de circulation du public dans les quelque 404 salles de ce qui est le musée le plus visité du monde.

Faire face à l'affluence, c'est aussi la préoccupation de la direction du musée d'art moderne de New York. Dix ans après une première extension qui lui a permis de doubler sa fréquentation annuelle, de l'ordre de 3 millions de visiteurs actuellement, le MoMA va encore s'agrandir en détruisant le bâtiment voisin.

Même souci à Versailles, qui va ouvrir un espace de 2700 mètres carrés pour accueillir une partie des 10 millions de visiteurs fréquentant chaque année le château et le parc.

À Lyon, le tout nouveau musée des Confluences a démarré très fort : 65 000 entrées les 12 premiers jours.

Autre succès, celui qu'enregistre le nouveau Musée d'ethnographie de Genève, le MEG, avec sa toute nouvelle structure architecturale, et ses collections qui couvrent les 5 continents et plus de 1500 cultures.

À propos de la Suisse, on peut rappeler que ce pays, que l'on nomme la nation aux 1000 musées, est le pays du monde qui en possède le plus compte tenu de sa population.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容