COMMENT UN AVION PEUT-IL SE RETOURNER ? Analyse du crash de Toronto

未能成功加载,请稍后再试
0/0

原定于明尼阿波利斯与多伦多之间的航班,因失败的着陆而翻转,令人震惊。幸运的是,机上80名乘客均安全逃生。视频深入分析事故原因,并借鉴2022年索马里的类似事件,揭示航空安全背后的秘密。✈️🔥

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo d'analyse de ce crash absolument spectaculaire d'un CRJ-900 qui devait faire le trajet entre Minneapolis et Toronto et comme vous le voyez il s'est retrouvé la tête en bas après un atterrissage raté.

Heureusement il n'y a aucun mort parmi les 80 personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil et on va essayer de comprendre comment en ce cas un avion peut se retrouver la tête en bas en particulier avec l'analyse d'un précédent qui avait eu lieu en Somalie en 2022.

Alors, d'abord, il faut comprendre ce que c'est que cet appareil.

On est sur un CRJ-900 qui est exploité par Endeavour Airlines au profit de Delta Airlines.

Il devait faire un trajet entre Minneapolis et Toronto, donc un vol qui était relativement court et parfaitement connu.

Et , on va uniquement exploiter les données qui sont connues ce matin, le 18 février, pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer.

D'abord, on a un taux de descente qui, d'après les éléments qui sont renvoyés par l'avion à différents pings et qui sont captés par des sites comme Fightradar24, on a un taux de descente qui est de 1000 pieds par minute au lieu de 400 pieds par minute au même moment de l'approche quand on le compare avec les avions précédents.

Donc c'est-à-dire que certainement que le taux de descente était au-dessus de ce qui est classique pour ce type d'atterrissage.

Le deuxième élément, outre ce taux de descente élevé, c'est ce qu'on appelle l'arrondi.

C'est-à-dire que quand un avion va arriver sur une piste, il ne va pas continuer avec le même angle de descente.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容