Voyage en BIRMANIE ★ Le Lac Inle et ses merveilles ☀ [Documentaire]

未能成功加载,请稍后再试
0/0

S'étendant sur une vingtaine de kilomètres du nord au sud et d'une dizaine de kilomètres d'ouest en est, le lac Inlé est situé dans l'état shan, à près de 900 mètres d'altitude à l'est de la Birmanie.

Lors de votre arrivée dans cette zone, prévoyez 12'500 kyats, ce qui équivaut à 8 euros afin de payer la taxe d'entrée, valable plusieurs jours.

La plupart des hébergements et des restaurants se situent à Nyaungshwe, une petite ville située au nord du lac mais il est également possible de loger dans des bungalows sur pilotis directement sur le lac.

Nyaungshwe est le principal lieu de départ pour des circuits en bateau sur le lac dont le coût est d'environ 15'000 kyats pour la journée mais dont le prix peut varier entre 9 et 12 euros en fonction des lieux inclus.

Partez tôt le matin lorsque le lac est calme et que le lever du soleil se reflète sur les eaux.

C'est aussi à ce moment-là que vous verrez les fameux pêcheurs actifs tôt le matin ou tard le soir.

N'oubliez pas d'emporter de quoi vous couvrir car les matinées sont fraîches.

Aujourd'hui, nous vous emmenons découvrir ce lieu magique à travers les pêcheurs, différents domaines d'artisanat, un lieu de culte ainsi qu'un village flottant.

Ici, les pêcheurs pêchent grâce à une technique de navigation pittoresque qui se maîtrise qu'après de longues années de pratique.

Ils rament et pêchent à l'aide d'une jambe et d'un panier auquel est attaché un filet qu'ils ramènent sur leur barque lorsqu'un poisson se trouve emprisonné.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容