每日法语听力

当前播放

Vieille amitié

Vieille amitié

Jétais critique littéraire ; je déjeunais avec une jeune journaliste dans un restaurant. À un moment, deux hommes vinrent sasseoir à la table voisine. Je fis attention à celui qui me faisait face. Un homme brun, dune quarantaine dannées ; le type du sportif devenu inactif ; le genre cadre supérieur.

À sa façon de prendre la carte du restaurant, dappeler la patronne avec cette familiarité amicale, impossible de me tromper ; cet air de supériorité, je le connaissais ! Pourtant je ne pouvais pas me rappeler je lavais vu. Je sentis que je le détestais : une haine solide, qui avait toujours été , en moi.

La journaliste regarda lhomme et me dit que cétait François Lebrun, patron dune des plus grosses agences de publicité. Voilà ! Je me rappelai : tous les étés, sur la plage, François Lebrun, très fier, régnait sur tous. Il samusait à me mettre la tête sous leau. Javais sept ans, lui quatorze. Il était fort et méchant.

Je dicte.

Le titre, Vieille amitié

A la ligne...(écoutez et écrivez bien...)

Je relis.

Vieille amitié

Jétais critique littéraire ; je déjeunais avec une jeune journaliste dans un restaurant. À un moment, deux hommes vinrent sasseoir à la table voisine. Je fis attention à celui qui me faisait face. Un homme brun, dune quarantaine dannées ; le type du sportif devenu inactif ; le genre cadre supérieur.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容
点击播放