Pour célébrer les nonante ans de sa maman, son fils Charles, 67 ans, a décidé de lui faire un beau cadeau. Le temps d’une projection privée, Charles se repasse et commente de vieux films de famille. Un prince admiratif devant les talents de cavalière de la reine.
C’est une forte femme vous savez.
Rarement vues, les images de Charles enfant dans le parc du château de Windsor, couvé du regard par Élisabeth. William et Harry partagent les mêmes souvenirs avec leur grand-mère.
Nous aussi, on a couru dans ce jardin.
Oui, mais ça fait longtemps.
Dans le document, quelques inédits sur l’enfance de la reine. Les années trente, Élisabeth avec sa sœur Margaret. Les deux petites filles chantent des chansons. L’insouciance pour Élisabeth avant d’embrasser son destin.
Élisabeth II le jour de son sacre. La reine n’aurait jamais pu se douter qu’elle deviendrait la souveraine au record de longévité sur le trône.
Je n’aspirais pas vraiment à ce record. Inévitablement, une longue vie passe par de nombreuses étapes. La mienne n’y fait pas exception.
Ces 64 ans de règne lui ont valu de côtoyer des dizaines de Premiers ministres différents et puis douze présidents américains, de Truman à Obama.
La reine aime aussi les paillettes : elle salue Marilyn Monroe ou Lady Gaga. Au zénith de sa popularité, Élisabeth offre à son tour un cadeau à ses sujets, une série de photos qui ressemblent à des peintures.