Alors pour tout vous dire, nous y avons été très peu de temps après l'effet, le quartier n'était pas encore bouclé, ce qui n'est plus le cas maintenant.
La plupart, la grande partie de la promenade des Anglais est désormais inaccessible, c'est ce que nous avons vu.
C'est un véritable carnage.
Les forces de secours étant préoccupées, évidemment, par la prise en charge des blessés, les corps des personnes décédées jonchent le sol, un mort probablement tous les dix mètres.
On en a compté sur un peu plus d'un kilomètre, une vingtaine, une trentaine aujourd'hui.
À l'heure actuelle, on parle de 73 morts selon le parquet, chiffre confirmé par le premier adjoint à la ville de Nice, Christian Estrodit, que nous venons d'interviewer et qui nous a donc confirmé ce terrible chiffre de nombreux blessés.
Le chiffre n'est pas encore établi.
Et puis cette information que l'on vient d'avoir de sources policières et municipales, un commissaire de police, un commissaire de la police judiciaire aurait été abattu, donc une victime parmi les forces de l'ordre, des forces de l'ordre évidemment extrêmement tendues qui, au bout d'un peu plus d'une heure, ont bouclé la zone la plus touchée par cet attentat, d'après nos premières informations.
C'est donc un conducteur qui, tout en zigzagant sur le large trottoir de la promenade des Anglais pour tuer le plus grand nombre possible, d'après les témoins, ça ne faisait aucun doute, tiré en même temps avec une arme à feu.
Et d'après les premières informations que nous avons, les déminers ont trouvé à bord de son véhicule énormément d'autres armes.