Je fréquente Agnan
Je voulais sortir pour aller jouer avec mes copains, mais maman m'a dit que non, qu'il n'en était pas question, qu'elle n'aimait pas beaucoup les petits garçons que je fréquentais, qu'on faisait tout le temps des bêtises ensemble et que j'étais invité à goûter chez Agnan qui, lui, est très gentil, bien élevé et que je ferais bien de prendre exemple sur lui.
Moi, je n'avais pas tellement envie d'aller goûter chez Agnan, ni de prendre exemple sur lui.
Agnan, c'est le premier de la classe, le chouchou de la maîtresse, il n'est pas bon camarade, mais on ne tape pas trop sur lui, parce qu'il porte des lunettes.
J'aurais préféré aller à la piscine avec Alceste, Geoffroy, Eudes et les autres, mais il n'y avait rien a faire, maman n'avait pas l'air de rigoler, et, de toute façon, moi j'obéis toujours à ma maman, surtout quand elle n'a pas l'air de rigoler.
Maman m'a fait baigner, peigner, elle m'a dit de mettre le costume bleu marine, celui qui a des plis au pantalon, la chemise blanche en soie et la cravate à pois.
J'étais habillé comme pour le mariage de ma cousine Elvire, la fois où j'ai été malade après le repas.
«Ne fais pas cette tête-là, m'a dit maman, tu vas bien t'amuser avec Agnan! » et puis nous sommes sortis.
J'avais surtout peur de rencontrer les copains.
Ils se seraient moqués de moi s'ils m'avaient vu habillé comme ça!