Il avait ainsi réparé des toitures, repeint des clôtures, bouchonné des chevaux, escorté des troupeaux, transporté toutes sortes de sacs sur ses épaules, vidé des granges.
Oui c'est vrai mais par contre en passant par le périphérique comme tu dis moi je vais arriver plus tôt que toi en passant par les transports tellement ça va bouchonner.
Aussitôt il fit une nouvelle pointe en avant, bouchonna son cheval avec de la bruyère et des feuilles d’arbres, et vint se mettre en travers de la route à deux cents pas du camp à peu près.
A cette question tu vas prendre quelle route, vous voulez l'entendre dire qu'il va prendre le périph et vous allez amener le fait que ça va bouchonner et que c'est pas bien pour lui.
Voix off Des bouchons qui crispent et qui font froid dans le dos de certains amateurs de bons vins mais l’avantage de ce système c’est que votre vin ne sera plus jamais bouchonné.
Jean-Luc : Donc, là-bas, avec les travaux, ça bouchonne tout le temps et c'est typique : ça ralentissait, accélérait, ralentissait, accélérait etc… Audrey : C'est clair, c'est typique.