词条纠错
X

hindouisme

您还没有登录,点这里登录注册
登录后,您可以提交反馈建议,同时可以和手机、电脑同步生词本。
法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个

hindouisme

音标:[ɛ̃duism] 发音: 全球发音: 生词本: 添加笔记:
有奖纠错
| 划词
n. m
www.fr hel per.com 版 权 所 有

Ce sont le christianisme, le bouddhisme, l'islamisme, l'hindouisme, le judaïsme.

,伊斯兰,印,犹太,有基督

Les autres religions sont le christianisme, l'islam et l'hindouisme.

其他宗包括基督、伊斯兰和印

Les principales religions sont le christianisme, l'islam et l'hindouisme, coexistant avec d'autres religions minoritaires.

基督、伊斯兰以及印,还有其他一些少数族裔的宗

L'hindouisme dit : « Que personne ne fasse à autrui ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse ».

说,“凡己所不愿者,皆不施于他人”。

En outre, nous pratiquons différentes religions : le christianisme, l'hindouisme, l'islam, le bouddhisme, le baha'i et le chamanisme.

除此之外,我们还有不同的宗:基督、印、伊斯兰、佛、巴哈和萨满

Le climat de tolérance religieuse permet la pratique de nombreuses confessions, dont le christianisme, l'hindouisme, l'islam et le culte orisa.

由于宗气氛宽容,使得许非常活跃,其中包括基督、印、伊斯兰和奥里萨

Les Santal ont préservé leurs traditions animistes, mais ont été influencés par l'hindouisme tandis que certains se sont convertis au christianisme.

Santal人还保留着他们泛神论的传统,但受到了印的影响,其中有些人改了基督

L'hindouisme et le sikhisme sont également victimes dans certaines régions du monde de discriminations historiques et du refus moderne de la diversité.

在世界上一些地区,印和锡克也同样是受害者,它们也受到历史上的歧视和对样化的现代否定。

Le bouddhisme et l'hindouisme sont les deux principales religions pratiquées dans le pays, mais aucune autre religion ne fait l'objet de discrimination.

尽管佛和印是不丹的两个主要宗,但对其它宗并不歧视。

Même si la majorité de la population pratique le bouddhisme, d'autres religions, comme le christianisme, l'islam et l'hindouisme, coexistent et s'épanouissent au Myanmar.

虽然大数人,但是其它宗,如基督、伊斯兰、印在缅甸并存,而且繁荣昌盛。

La coalition est formée de chefs religieux des cinq principales confessions à Guyana, à savoir le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bahaïsme et le rastafarianisme.

联盟由圭亚那五大宗(即基督、伊斯兰、印、巴哈和拉斯特法里派)领导人组成。

Le statut social des femmes au Bhoutan diffère également selon les groupes ethniques et selon les pratiques sociales, influencées par le bouddhisme ou par l'hindouisme.

不丹妇女的社会地位在不同的族裔,以及在佛和受印影响的社会习俗之间也存在着种种差异。

Le Bouddhisme Theravada est la religion de la majorité des habitants du Myanmar mais d'autres religions telles que le christianisme, l'islam et l'hindouisme coexistent et s'épanouissent.

目前缅甸大数人都奉小乘佛,但基督、伊斯兰和印等其他宗也同时共存并蓬勃发展。

Cette résistance se transforme progressivement en hostilité ouverte et violente devant la conversion massive d'intouchables au christianisme pour échapper aux discriminations séculaires graves issues de l'hindouisme.

这种抵抗逐步演变为对贱为摆脱源自印的古老严重歧视而大规模昄依基督的公开敌视和暴力行为。

Bien que le bouddhisme soit la religion de la majorité de la population, d'autres religions telles que le christianisme, l'islam et l'hindouisme coexistent et prospèrent au Myanmar.

虽然佛是大数人所奉的宗,但其他宗,比如基督、伊斯兰和印也在缅甸存在并盛行。

Il aurait été précédé par la propagation auprès de ces communautés de l'hindouisme, dans la zone frontalière nord et nord-est, et du bouddhisme au Chittagong Hill Tracts.

在这之前,先是对北方和东北边境地区的族进行了印宣传,以及对吉大港山区地区的族进行了佛宣传。

À Sri Lanka, quatre des grandes religions du monde - bouddhisme, hindouisme, islam et chrétienté - coexistent, et nous avons coexisté pendant des siècles dans une harmonie constructrice.

在斯里兰卡,世界上的四个宗——佛、印、伊斯兰和基督——在建设性的和谐气氛中共存,并这样共存了很个世纪。

Des visites sont programmées à l'avenir auprès d'autres religions ou convictions, dont l'islam, le judaïsme, le christianisme non catholique, le bouddhisme, l'hindouisme, les spiritualités des populations autochtones, etc.

已经计划了针对其他宗的未来的访问,其中包括伊斯兰、犹太、非天主基督、佛、印、土著人等。

Les enseignements de l'hindouisme, exprimés dans la Bhagavad Gita, représentent une claire description de l'écologie et de l'interdépendance de toutes les formes de vie, des bactéries aux oiseaux.

通过《福者之歌》表达的印义明确阐述了生态以及从细菌到鸟类的所有生物之间的相互依存性。

Aujourd'hui, si le bouddhisme est la religion que pratique la majorité du peuple thaïlandais, il existe aussi des communautés florissantes de Thaïlandais qui pratiquent l'islam, le christianisme, l'hindouisme, le confucianisme et le sikhisme.

今天,虽然佛是大数泰国人的宗,我国也有兴旺发达的泰人社区,奉伊斯兰、基督、印、儒和锡克

声明:以上例句、词性分类均由互联网资源自动生成,部分未经过人工审核,其表达内容亦不代表本软件的观点;若发现问题,欢迎向我们指正。

显示所有包含 hindouisme 的法语例句

用户正在搜索


chaudeau, chaudement, chaudepisse, chaude-pisse, Chaudet, chaud-froid, chaudière, chaudron, chaudronnée, chaudronnerie,

相似单词


himeji, hinayana, hinchazon, hindi, hindou, hindouisme, hindouiste, hindoustani, hinesol, hinokiflavone,
[+反馈]
  • 微信二维码

    关注我们的微信

  • 手机客户端二维码

    下载手机客户端

开通《与时俱进汉法双向翻译词典》,显示更多参考译文
赞助商链接

您还没有登录,点这里登录注册
生词本和学习记录“云”同步,支持网站、电脑版和手机客户端。